Category Archives: Présentation

Présentation de l’association

Parce que nous, Pondichériens et Franco-Pondichériens, avons assez que nos patrimoines soient spoliés, squattés ou que nos vies soient menacées.

Parce que nous avons assez d’être méprisés par les autorités locales qui ne nous protègent pas face aux actes de malveillance dont nous sommes victimes.

Parce que nous en avons assez que l’amitié franco-pondichérienne soit bafouée.

Nous vous  avons créé  l’association à but non lucratif APPAFP « Association pour  la Protection des Patrimoines et de l’Amitié Franco-Pondichériens» (prononcez « AP-PA-F-P », « AP-PA » signifiant « Père » en Tamoul).

Nos principaux  objectifs sont :

-De réunir sous la même bannière tous les Pondichériens, les Franco-Pondichériens, les Indiens et les Français respectant les vraies valeurs humaines.

-D’inviter les associations franco-indiennes à nous soutenir dans nos démarches de justice et à créer une Alliance  pour stopper définitivement  ces actes de malveillances.

A travers ce mouvement, chacun de nous pourra bénéficier des conseils et aides  de tous. Nous ferons en sorte que les expulsions de squatters soient faites rapidement, que les procès soient traités immédiatement et que les actes de malveillance soient punis.

Par la force de notre groupe, nous empêcherons qu’il y ait de nouvelles victimes et  nous restaurerons l’Amitié franco-pondichérienne. Nous renforcerons la confiance entre indiens et ressortissants  français pour aider les indiens honnêtes, travailleurs et réellement dans le besoin plutôt qu’être dépouillés impunément au nom de la corruption pour engraisser des malfrats.

En 1995, le gouvernement français était intervenu auprès des autorités de New Dehli pour faire expulser sans condition les squatteurs. Nous devons à nouveau faire entendre notre voix auprès des autorités françaises afin qu’elles aident les Franco-Pondichériens à récupérer leur biens et leur dignité.

Nous comptons beaucoup sur le nombre d’adhérents pour montrer aux autorités françaises et indiennes que nous existons !

Il est temps d’inculquer les vraies valeurs tamoules qui sont  l’Honnêteté, le Respect, l’Entraide, la Tolérance à ces  voleurs qui les ont facilement oubliées pour laisser la place à une cupidité bestiale et criminelle.

Si  vous êtes très occupés par votre vie de famille ou votre vie  professionnelle, nous ne vous demandons pas de vous investir complètement.

Nous ferons les démarches nécessaires, avec votre accord, auprès des administrations, des médias, des institutions politiques et de la justice pour mettre fin à ces situations scandaleuses et prévenir les actes de malveillance.

N’hésitez pas à parler de notre association APPAFP autour de vous. Si vous faites déjà partie d’une association, indienne ou non, demandez aux responsables de nous soutenir dans notre démarche  en rejoignant notre mouvement. L’Union fera notre Force.

 Bulletin d’adhésion de l’association

Agissons ensemble pour le bien de chacun, au nom de  l’amitié franco-indienne !