Category Archives: Archives

Archives Editos 2014

L’Amitié Franco-Indienne renaît de ses cendres

logo_appafpDepuis  deux années  et dans un esprit constructif, l’APPAFP,  conduit par le président et avec la participation de tous les membres du comité, a permis de donner les meilleurs résultats. Nous ne cessons de conjuguer tous nos efforts et notre persévérance pour venir en aide à nos compatriotes victimes des biens spoliés sur le territoire de Puducherry, tout en associant régulièrement les autorités  indiennes et françaises dans nos actions.

Lire la suite

 

l’Assemblée générale du 14 juin 2014

ag1Malgré la grève des transports, de nombreuses personnes se sont déplacées  pour assister à l’assemblée générale ordinaire de notre association qui a débuté vers 15h à l’INALCO Paris 15ème. Nous avons compté une quarantaine de participants.

 

Lire la suite

Edito JUIN 2014

plageVoilà déjà deux ans que notre association APPAFP a vu le jour, sous l’égide de notre président M. Calai Béranger et de son tout dévoué bureau : M. Adrien Dambrun le secrétaire général et M. Daniel Mangeny le comptable.

 

Lire la suite

 

Edito FEVRIER 2014

edito0314Chers amis,

Nous sommes fiers d’annoncer que depuis le fonctionnement de nos associations au début de l’année 2012, 17 dossiers ont été résolus par le District Collector de Puducherry et les biens rendus à leurs propriétaires respectifs.

Lire la suite

Archives Editos 2013

 

EDITO OCTOBRE 2013

Mr Calai BERANGER, président APPAFP.

Chers compatriotes et chers adhérents !

Parmi les diverses actions remportées par notre association, la libération de la maison de Daniel MANGENY mérite d’être soulignée, car l’association APPAFP a été créée à l’origine pour défendre son cas.

 

Lire la suite

EDITO SEPTEMBRE 2013

Mr DEEPAK Kumar, Collector de Pondichéry a reçu l’association APPAFP en février 2013

Chers adhérents et sympathisants.

Lors de notre conférence de Presse du 09 août 2013 à Pondichéry, nous avions demandé à ce que la cellule qui avait été créée en 1996 par le Gouvernement Central de New Delhi pour agir contre les problèmes de squattes et de spoliations soit de nouveau réactivée.


Lire la suite

EDITO AOUT 2013

logo_appafpLe mois de juillet et la mi-août ont été riches en évènements importants pour l’association APPAFP et ses membres.

En effet, grâce aux actions menées par notre Président et son équipe en France et pendant leur séjour à Pondichéry, les hautes autorités françaises et indiennes ont franchi ensemble un nouveau pas dans la résolution de  nos problèmes.

Lire la suite

EDITO JUIN 2013

policiersVoici l’exemple de ces nouveaux venus dont le terrain a été vendu avec de faux documents et la complicité de certains employés des administrations de Pondichéry.

Leur bien a été acheté ,malgré eux, par un politicien véreux qui leur a signalé avec dédain l’avoir acquis «honnêtement» alors que les propriétaires sont toujours en possession des originaux des actes de propriétés.

Lire la suite 

EDITO MARS 2013

Mr DEEPAK Kumar, Collector de Pondichéry a reçu l’association APPAFP en février 2013

Mr DEEPAK Kumar,

Nous voilà revenu d’un séjour à Pondichéry où nous avons fait connaitre notre association APPAFP à différentes personnalités importantes de Pondichéry et progresser dans la résolution des affaires de nos membres.

Nous avons rencontré le Consul Général de France de Pondichéry et de Chennai, Mr Pierre FOURNIER qui nous a fortement encouragés dans notre démarche de justice et a pleinement rempli son rôle de soutien de l’autorité française.

Lire la suite

EDITO FÉVRIER 2013

edito1Bien que tous les problèmes de squatte, de spoliation et de chantage soient différents par leur aspect, on retrouve les  mêmes modes opératoires :

– Fabrication de faux documents de propriété, de location ou de procuration qui passent à travers les vérifications du service de registre.

– Usurpation d’identité pour vendre le bien du vrai propriétaire en son absence. Ce dernier se retrouve alors en difficulté pour récupérer son bien.

Lire la suite